Si vous êtes un amateur d'écouteurs haut de gamme, vous savez sans doute déjà ce qu'est un amplificateur d'écouteurs, et vous en possédez probablement plusieurs. Mais pour la plupart des consommateurs, même si les écouteurs sont devenus populaires, l'idée même d'un amplificateur de casque est un peu particulière. Et étant donné que les amplificateurs de casque peuvent varier d'assez bon marché à TRÈS cher, il est important de comprendre leur utilité et le moment où vous en aurez le plus besoin.

Le concept


Les écouteurs sont essentiellement des haut-parleurs miniatures, et tous les haut-parleurs ont besoin d'un amplificateur. Le fait est que les écouteurs ne fonctionnent pas sans amplificateur de casque. Par contre, de nombreux appareils de lecture de musique incluent déjà un amplificateur de casque intégré.
Alors, pourquoi un amplificateur de casque externe et autonome ? Parce que le fait est que les amplificateurs d'écouteurs intégrés sont susceptibles d'être problématiques, étant donné les limitations de taille/espace et de puissance avec lesquelles ils doivent travailler. Un ampli casque autonome a beaucoup plus d'espace à consacrer à un meilleur circuit et une alimentation plus puissante. Ceci permet à la fois un son globalement mieux contrôlé et la possibilité de fournir considérablement plus de puissance de sortie au casque.

Confort d’écoute


Les amplis doivent fournir suffisamment de puissance pour que le casque ne soit pas déformé par la distorsion du son au niveau maximal de la musique, et non pas le volume moyen. Le but d'un ampli casque n'est pas de vous rendre sourd, mais de faire en sorte que le son que vous entendez soit plus propre et plus contrôlé, surtout pendant les pics. Cependant, il est recommandé de toujours écouter en toute sécurité et de maintenir le volume à un niveau raisonnable.
L'autre facteur est la relation entre l'impédance du casque et l'impédance de sortie de l'amplificateur. En règle générale, l'impédance du casque doit être 10 fois supérieure à l'impédance de sortie de l'amplificateur. C'est un sujet complexe, mais en bref, lorsque l'impédance de sortie de l'amplificateur est beaucoup plus faible que celle du casque, vous obtenez un bon amortissement électrique des écouteurs.

Conclusion


Enfin, en utilisant des composants et des alimentations de qualité supérieure, un ampli casque dédié fournira un son de meilleure qualité à n'importe quel niveau de volume. Rappelez-vous que nous voulons que la sortie du signal maximal soit propre et sans distorsion, et que le signal global soit reproduit aussi proprement que possible. Il ne s'agit pas de la quantité, mais de la qualité du signal.

CONTACT


Tous les champs sont obligatoires

Message envoyé. Merci !

Château Carbonnieux

Copyright Château Cabonnieux 2017